Création Site Internet Avocat

Il existe des thèmes pour tous les métiers du Droit
Découvrez les thèmes disponibles

Ce thème est un administrateur de gestion de projets moderne pour la création site internet avocat. Le modèle est le choix parfait pour l’administrateur de l’entreprise, le chef de projet, le tableau de bord des e-mails, l’analyste de projet.

Création Site Internet Avocat

DÉCOUVREZ LES THÈMES DISPONIBLES
Ils existent des centaines de thèmes pour cette profession.
Question fonctionnalité, il est possible de modifier l'ensemble du thème.
Création site web Avocat
Freelance Nabet Raphaël

Création site internet avocat

LE MÉTIER D'AVOCAT ET SON HISTOIRE

Histoire :

Au Moyen Âge, avocats et procureurs forment des confréries religieuses, portant ainsi la robe caractéristique des clercs qui s’accompagne du manteau, de l’épitoge, de la toque et des gants blancs.

À partir du xve siècle, une distinction est faite entre l’avocat, principalement chargé de plaider, et le procureur, dont l’intervention est souvent obligatoire, et qui a pour mission de représenter la partie et de rédiger les actes pour son compte2. À l’inverse des procureurs, les fonctions d’avocat n’ont jamais été érigées en office (à l’exception des avocats aux Conseils) et le nombre d’avocats n’a donc jamais été limité. La profession jouissait même d’une forme d’autogestion organisée par le barreau, qui s’organise progressivement pendant l’époque moderne.

EN FRANCE

PAYS :

En France, l’avocat est un auxiliaire de justice1 chargé entre autres de conseiller et de représenter les parties à un procès et de plaider pour elles.

La profession réglementée d’avocat telle qu’elle existe aujourd’hui résulte de la fusion des avocats avec les avoués près des tribunaux de grande instance et les agréés près les tribunaux de commerce (loi no 71-1130 du 31 décembre 1971 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques)1 puis les conseils juridiques (loi no 90-1259 du 31 décembre 1990).

Elle est régie par la loi no 71-1130 du 31 décembre 1971 et par le décret no 91-1197 du 27 novembre 1991 organisant la profession d’avocat. Depuis le 1er janvier 2012, elle a absorbé la profession d’avoué auprès des cours d’appel.

DATE

EN 1789 :

En 1789, on comptait plus de mille trois cents avocats près des principaux parlements de France : 607 à Paris, 260 à Nancy, 178 à Rouen, 159 à Bordeaux, 130 à Dijon et Besançon3. L’accès à la profession se faisait à partir de l’âge de 16 ans sous réserve d’être titulaire d’une licence en droit. Les candidats à l’exercice devaient en outre prêter serment et accomplir un stage4. La pratique du stage, cependant, est tardive et ne s’impose que dans les principaux barreaux du pays ; dans nombre de juridictions secondaires, et même dans quelques parlements (Douai, Nancy), aucun stage n’a été imposé avant la Révolution. Les avocats pouvaient alors s’inscrire sur le tableau tout de suite après leur serment5.

CE QUE DISENT LES CLIENTS
image
Sandra Loic
Exclusive at UX/UI
Raphaël est vraiment Pro, je recommande...
image
Josse KINGLA
Exclusive at UX/UI
Beau Travail, Merci Beaucoup...
image
ROMEA ALVAREZ
Exclusive at UX/UI
vRAIMENT MERCI A VOUS...

Devis & Conseil Gratuit ?

Adresse :

18, rue Legendre – Paris 17

Téléphone :

09.77.34.18.70